Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-15T03:50:22+02:00

Vouloir le bien-être de l'autre

Publié par sylvia

Je trouve l’initiative de faire des affiches, des messages radios, des infos télés et internet sur le sujet de l’abandon des animaux pendant la période des vacances, respectable. Cette énergie humaine pour la prise de conscience du bien-être des animaux est respectable. Vouloir le bien-être de l’autre est respectable. J'aimerais qu'il en soit de même pour les êtres humains, je choisi donc de partager cette image pour que cette énergie humaine se déploie pour les humains.

Je pense qu’il y a un déplacement du mot maltraitance pour éviter de parler de la maltraitance des enfants. N'oublions pas :

L’Etre Humain est un être sensible.

Vouloir le bien-être pour l’autre (humain ou animaux) commence par vouloir le bien-être pour soi même. Remplacer le nom de l’autre (humain ou animaux) par le « JE » permet d'apprendre a se connaitre et repondre par soi même a son propre besoin. La mise à jour de notre besoin, nous permet de mieux comprendre le besoin exprimé par l'enfant; l'ado, et de pouvoir y répondre le plus justement possible. L'adulte à la capacité de répondre de lui même a ses propres besoins.

Vidéo ci-dessous illustrant une méthode pour trouver notre bien-être.

Je veux que s’arrête la souffrance infantile : éducation, sanction, répression, maltraitance physique, moquerie, étiquette, accusation, etc….

 

 

Cette photo, illustre pour moi cette réflexion. Elle exprime le mal être intérieur, une émotion de colère ou de peur emmagasinée et refoulée en fermant les yeux (je n'utilise pas le je), en ne la comprenant pas (je ne comprend pas l'autre), et en la jugeant (je juge l'autre imparfait).

 

Pour conclure la réflexion d’aujourd’hui : ce n’est la folie qui nous fait faire la même chose encore et encore. C’est notre incapacité de reconnaissance de nos émotions et de refoulement de celle-ci. Et par conséquence, notre incapacité à faire le tri de nos émotions, « la joie de vivre je te garde », la colère et la peur je vous remplace dès votre naissance (parfois loin dans notre enfance) par de la « bienveillance ».

En cliquant sur l'image vous serez dirigez vers la source des images

 

AVANT DE VOULOIR FAIRE LA REVOLUTION POUR LES AUTRES

FAISONS D'ABORD LA REVOLUTION DANS NOTRE TETE

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog